Examen de la réplique du chronographe TAG Heuer Monaco Calibre 12 en version finale
Examen de la réplique du chronographe TAG Heuer Monaco Calibre 12 en version finale
Il s'agit de la réplique de montre TAG Heuer Monaco Calibre 12 Chronograph version finale CAW211J.FC6476. Lorsque nous parlons du Calibre 12 en termes de montres modernes, nous ne faisons pas référence au mouvement sorti peu après le Calibre 11 au début des années 1970. A la place, le Calibre 12 battant sous le cadran fumé et ruthénium de cette montre est la Sellita, avec le module chronographe Dubois-Depraz.
L'histoire
Si vous connaissez l'histoire de Heuer et de TAG Heuer, alors le cadran gris de Monaco n'est pas nouveau pour vous. Pensez à la Référence 1133B, un modèle du début des années 1970 du Calibre 11. Il possède un cadran gris brossé avec des compteurs secondaires noirs. Plus récemment, il existe une réplique du modèle de référence CAW211B, une montre de 2010 qui est basée sur le Steve McQueen bleu et le mouvement moderne du calibre 11. Voici le même cadran gris légèrement brossé (bien que moins prononcé) et un sous-compteur noir. Mélangez tous ces éléments et vous obtenez la nouvelle réplique de la Monaco Calibre 12 Final Edition.
Le cadran et l'affaire
Le cadran de cette nouvelle édition limitée est coloré au ruthénium (un métal rare appartenant au groupe du platine, de couleur gris foncé) et porte la signature d'un décor brossé verticalement. De plus, les sous-cadrans ont la traditionnelle finition noire opaline. Les aiguilles et les index radiaux appliqués sont rhodiés et l'aiguille du chronographe est laquée en rouge - tous ces détails sont relativement fidèles au modèle vintage 1133B et donnent un design agréable.
Pour le reste, pas d'évolutions dramatiques sur cette réplique TAG Heuer Monaco édition finale, qui conserve toutes les spécifications des éditions précédentes, à savoir un boîtier en acier de 39 mm x 39 mm, un saphir chanfreiné, une étanchéité à 100 m, des poussoirs et une couronne à 3 heures, un calibre 12 tournant à l'intérieur - en gros, un 2894-2 produit par Sellita - et un bracelet en alligator noir avec boucle déployante.
Le mouvement
De l'autre côté de la pièce, alors que TAG Heuer se déplace pour établir le Calibre Heuer 02 dans la ligne de Monaco, la marque se déplace également pour retirer le mouvement du Calibre 12. Le mouvement basé sur le Sellita SW300-1 est un élément de base de la gamme Monaco depuis 2009, mais alors que la marque cherche à consolider ses lignes de modèles de premier plan avec des mouvements de fabrication, elle a annoncé la réplique du Monaco Calibre 12 Final Edition en guise d'adieu pour ce vénérable moteur. Comme la Monaco Heuer 02, la réplique du Calibre 12 Final Edition est largement similaire à la plupart des modèles Monaco à couronne droite, à l'exception du cadran. Ici, TAG Heuer a opté pour une couleur noir sur gris raffinée et masculine, avec de nombreux détails luxueux.
L'essentiel
Marque : TAG Heuer
Modèle : Réplique du Calibre Monaco 12 édition finale
Numéro de référence : CAW211J.FC6476
Diamètre : 39mm x 39mm
Matériel de l'affaire : Acier inoxydable
Couleur du cadran : cadran brossé au ruthénium, cadran noir opalin
Index : Plaqué au rhodium
Résistance à l'eau : 100 mètres
Sangle/Bracelet : Bracelet en cuir d'alligator noir
Le Mouvement : TAG Heuer Calibre 12 (base Sellita SW300 avec module Dubois-Depraz)
Fonctions : Heures, minutes, petite seconde, chronographe, date
Diamètre : 30 mm
Réserve de puissance : 40 heures
Enroulement : Automatique
Fréquence : 28 800
Bijoux : 59
Prix
La réplique TAG Heuer Monaco Calibre 12 Final Edition CAW211J.FC6476 est une édition limitée à 1 000 pièces, au prix de 5 800 CHF - 5 400 EUR - 5 950 USD. Plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière réplique TAG Heuer liste de montres, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, la copie des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC et plus encore.



Commentaires
Enregistrer un commentaire