Revue de la réplique de montre Rolex Submariner à cadran noir

Revue de la réplique de montre Rolex Submariner à cadran noir


Successeur de la réplique Rolex Submariner 5513, la référence 14060 (1989) était plus ou moins la même montre, mais avec un mouvement amélioré, le calibre 3000 et un verre saphir. Ce n'est qu'en 2008 que Rolex a introduit la référence Submariner 14060M avec un mouvement certifié chronomètre et une impression sur 4 lignes. Nous avons fait une étude approfondie de la réplique de Rolex Submariner (réf:14060M) ici, et vous allez l'adorer.


Le cadran

La réplique de Rolex Submariner (réf:14060M), avec son mouvement de la série 3000, a introduit des éléments modernes tels que le verre saphir, les index appliqués et une lunette unidirectionnelle. Elle a tenu bon jusqu'en 1998, date à laquelle de légères modifications du mouvement ont permis de créer les 3130 mouvements et la désignation "M".  En 2007, la réplique de la Rolex Submariner 14060M est devenue un chronomètre certifié, ce qui a permis d'ajouter des lignes de texte au cadran. En outre, les index conservent une taille non-maxi et les aiguilles sont toujours aussi petites. Sans date, le cadran obtient une symétrie parfaite.  

1


La lunette

Cette lunette en aluminium est tout simplement fantastique.  Il y a juste quelque chose dans la finition semi-mat qui contraste si bien avec le brillant du verre et du cadran.  Ajoutez une lunette brillante, ou même de la céramique, et l'ensemble perd de sa netteté.  Le simple pépin de fumée, avec son pourtour, ne fait que glacer le gâteau.

En parlant de netteté, les dents de la lunette sont dentelées comme des couteaux, ce qui facilite le fonctionnement tout en ajoutant des détails à l'ensemble. En glissant jusqu'à la couronne et ses gardes, vous arrivez à un changeur de temps tactique qui semble assez grand pour être utilisé avec des gants.

1


Le mouvement

Cette réplique de la Submariner 14060M utilise le très fiable mouvement 3130 de Rolex qui dispose d'une réserve de marche de 48 heures. Avec ses 40 mm, elle est parfaitement adaptée à mon poignet. Ce modèle de bracelet Oyster, aujourd'hui disparu, est peut-être un peu rachitique, mais il est très confortable et sûr. Il est doté d'un système d'extension, qui permet de porter la montre par-dessus une combinaison de plongée. Pour un usage quotidien, vous pouvez la remplacer par un bracelet en cuir ou un bracelet Nato/G10.


Résumé

Je trouve cette montre à mon poignet le plus souvent. Elle fonctionne simplement avec tout ce qui est habillement, a de la présence et peut aller n'importe où au-dessus ou en dessous du niveau de la mer. Elle se glisse sous une chemise, se suspend bien au bord de la piscine et s'accorde avec votre jean préféré. Nous proposons des réplique de montres Rolex de qualité AAA sur notre boutique de répliques de montres.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Examen de la réplique du chronographe TAG Heuer Monaco Calibre 12 en version finale

Revue de la réplique de montre Breitling Professional Exospace B55 Yachting Black 46mm pour homme

Examen de la réplique de la montre Omega Speedmaster Day-Date 39 MM à bas prix