Présentation de la Patek Philippe Réplique de montre 6301P Grande Sonnerie
Présentation de la Patek Philippe Réplique de montre 6301P Grande Sonnerie
Depuis le jour où l'horloge est née, le temps est devenu une chose tangible. "Tic tac, tic tac", le temps s'écoule tranquillement dans ces mains battantes. En fait, au 14ème siècle, les tours d'horloge qui se dressaient dans les grandes villes d'Europe n'avaient ni cadrans ni aiguilles, elles comptaient sur le son de la sonnerie automatique pour indiquer l'heure. Il a évolué jusqu'à ce jour, du son de la cloche dans une tour de l'horloge au carillon d'une montre-bracelet. Au 14ème siècle comme aujourd'hui, la maîtrise de la technique du carillon est une preuve importante de maîtrise de la haute horlogerie.
En tant que seul horloger familial indépendant à Genève, Patek Philippe crée des chefs-d'œuvre qui ont été salués dans le monde entier depuis sa création en 1839. Cette année, Patek Philippe présente une nouvelle montre qui n'a jamais été vue auparavant - la première interprétation pure de la fonction Grande Sonnerie, la Patek Philippe Réplique 6301P Grande Sonnerie.
"Simple Grand Complication"
La nouvelle réplique de la Patek Philippe 6301P a la particularité d'être décrite par la société comme une "simple grande complication", un oxymore s'il en est un. Selon Patek Philippe, la nouvelle réf. 6301P est sa "manifestation puriste à ce jour" d'une grande et d'une petite sonnerie. Le "simple" dans la définition fait en partie référence au mouvement dont elle est dérivée, le calibre 300 du Grandmaster Chime, une montre à 20 complications lancée en 2015 pour célébrer le 175e anniversaire de la marque. Ce mouvement a également été utilisé dans la version commerciale de la montre anniversaire, la 6300. En comparaison, la nouvelle 6301P n'a que six complications. Tout de même.
1. Grande sonnerie
2. Petite sonnerie
3. Répétiteur de minutes
4. Indicateur de la réserve de puissance de mouvement
5. Indicateur de la réserve de puissance de frappe
6. Les secondes de saut
Les deux principales complications de la réplique 6301P sont les grandes et petites sonneries. Les quatre autres comprennent les deux indications de réserve de marche (l'une pour la sonnerie et l'autre pour le mouvement), la répétition minutes à la demande et la seconde sautante à 6 heures. La complication de la seconde sautante est à son tour dérivée d'une autre pièce du 175e anniversaire, la 5275, une répétition minutes avec une heure sautante - le mécanisme a été modifié pour devenir une seconde sautante, également appelée "deadbeat", un autre oxymore considérant que par rapport à l'aiguille des secondes des montres mécaniques traditionnelles, elle est très vivante, puisqu'on peut la voir sauter à chaque seconde. Le train de développements qui a donné naissance à ce nouveau mouvement, s'appuyant sur les développements des inventions précédentes, est un excellent exemple de la raison pour laquelle, dans la haute horlogerie mécanique, le patrimoine est important. Et aucune marque n'en a de plus distinguée que Patek Philippe.
Boîtier 44 mm
Le boîtier de 44 mm est en platine, et alors que les répliques Patek Philippes dans ce matériau se distinguent généralement par un diamant serti dans la carrure entre les cornes à 6 heures, dans cette montre, cette position est prise par un interrupteur à glissière innovant qui s'ajuste pour les modes de fonctionnement petite sonnerie, grande sonnerie et silence. Ainsi, dans cette montre, le diamant est positionné sur la bande de boîtier à 12 heures à la place.
La quantité de détails sur le boîtier en platine est plus ou moins limitée à l'essentiel - il y a un bouton dans la couronne pour la répétition, et une glissière dans la bande de boîtier pour sélectionner le mode de sonnerie.
Il y a un léger renfoncement dans le bord de l'étui qui part des ergots sans interruption, et qui traverse le bord de l'étui lui-même, ce qui donne un peu de profondeur à la procédure et aide à alléger visuellement ce qui pourrait autrement sembler un dessin plutôt massif - tout comme le profil concave de la lunette. Si le design semble familier aux passionnés de Patek, il y a une raison à cela : il rappelle la réplique du chronographe à rattrapante 5370P, avec lequel la réplique 6301P partage le boîtier en platine et le cadran en émail noir grand feu, Les chiffres arabes de style Breguet, le chemin de fer des minutes - ainsi que la lunette concave et les flancs de boîtier en retrait, polis au pinceau (on ne peut s'empêcher de penser que les 5370P et 6301P feraient une belle collection de deux montres).
Calibre GS 36-750 PS IRM
Le calibre GS 36-750 PS IRM dispose d'une réserve de puissance de trois jours pour le train en marche, et d'une réserve de puissance de 24 heures en mode d'attaque complet. Comme c'est généralement le cas pour une montre de grande frappe, il y a des barillets de ressort moteur séparés pour les travaux de frappe et pour le train en marche (la couronne enroule le ressort moteur pour le train en marche dans une direction et le ressort moteur pour le ressort moteur de frappe ; il y a deux barillets de ressort moteur pour chaque train, pour un total de quatre). Le mouvement frappe sur trois gongs, accordés sur une note grave, moyenne et aiguë. En mode "grande frappe", les heures sont frappées sur le gong le plus grave, tandis que les quarts sont frappés comme une triple frappe. En mode "grande frappe", le nombre d'heures est également frappé avant les quarts, pour chaque quart de frappe (car bon, qui peut se rappeler que la dernière heure de frappe était à 3 heures du matin alors qu'il est 3h45 du matin ?) En mode petite grève, seules les heures sont frappées. En mode grande grève, d'ailleurs, vous avez un total de 1 056 grèves sur une période de 24 heures et, naturellement, elles doivent toutes être précises.
Résumé
Je pense que cette réplique de la Grande Sonnerie 6301P de Patek Phillippe sera encore longtemps la référence dans le domaine de la Grande Sonnerie. Parce que, quelle que soit la façon dont vous la regardez, elle est tout simplement trop parfaite. Beaucoup de gens disent toujours que le temps est inaudible et invisible ; cette fois, Patek Philippe a donné au son une apparence claire. De plus, la montre réplique 6301P est présentée sur un bracelet en alligator noir brillant cousu à la main avec des écailles carrées et une boucle déployante en platine.
Comme le dernier modèle, nous concevons, si vous êtes intéressé par Patek Philippe réplique, vous pouvez prêter plus d'attention à notre magasin, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, les montres de copie tels que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer et plus encore.



Commentaires
Enregistrer un commentaire