Réplique de montre pour homme Omega Constellation Co-Axial Master Chronometer 39 mm
Réplique de montre pour homme 2020 Omega Constellation Co-Axial Master Chronometer 39 mm
Quand on évoque Omega et ses collections, les réponses immédiates et faciles seront "Speedmaster" et "Seamaster". Certes, ces deux lignes de montres sont parmi les plus emblématiques de toute l'industrie. Pourtant, Omega a (beaucoup) plus à offrir, y compris une collection un peu négligée mais riche nommée "Constellation". Née dans les années 1950, elle deviendra la collection expérimentale de la marque, avec des designs fascinants et un souci constant de précision. Maintenant, nous avons une nouvelle réplique de montre Omega Constellation Co-Axial Master Chronometer 39mm. Allons droit au but : il s'agit d'une transition douce, pas d'un tout nouveau design.
Même si la montre semble familière, aucun élément de la nouvelle fausse montre Omega Constellation 39 mm 2020 (à gauche) ne ressemble à son prédécesseur de 38 mm (à droite), non Master-Chronometer. Boîte, bracelet, cadran, aiguilles et mouvement, tout a été subtilement repensé.
L'affaire
Tout d'abord, la nouvelle réplique de montre Omega Constellation a gagné 1 mm de diamètre, pour lui donner un peu plus de présence au poignet et pour répondre à la demande actuelle de montres légèrement plus grandes. Rien de dramatique cependant, car la montre reste compacte au poignet, grâce à son boîtier de forme tonneau et son bracelet intégré. Nous n'avons pas mesuré l'épaisseur mais attendons environ 12 mm. Le boîtier, tout en restant fidèle au design original qui joue sur les lignes concaves et convexes, a été entièrement relooké et offre désormais de meilleures finitions et plus de subtilité.
Tout d'abord, la lunette est légèrement plus fine et les chiffres romains, toujours gravés sur son pourtour, sont plus petits qu'auparavant. Deuxièmement, les griffes, élément signature de la collection, sont désormais plus espacées mais toujours polies pour contraster avec le boîtier presque entièrement brossé. Enfin, tout le pourtour du boîtier présente désormais un biseau poli qui ajoute du dynamisme à la montre et améliore la qualité perçue. Dans la lignée des autres produits d'Omega, la couronne a désormais un profil conique. Étonnamment, cependant, le Constellation Master Chronometer 39 mm n'est "que" étanche à 50 mètres, alors que le modèle précédent de 38 mm était évalué à 100 m.
Le bracelet
Une partie importante de la conception de la réplique Omega Constellation était son bracelet intégré, et jaugeant la tendance actuelle pour ce type de montres, Omega a accordé une grande attention à cette partie de la montre. Encore une fois, bien qu'il semble familier au début, l'ensemble du bracelet est nouveau, avec des maillons redessinés, des biseaux polis sur les bords et des maillons polis à mi-barre, contrastant avec les maillons brossés. Comme vous pouvez le voir, ces mi-barres ne sont plus pleine longueur et utilisées comme élément contrastant sur les versions bicolores de cette montre. Le profil général du bracelet et de la boucle a été affiné, et la triple boucle déployante dispose désormais d'une fonction de déverrouillage confort avec un réglage fin de 2 mm, pratique en été pour donner une longueur supplémentaire au bracelet. La qualité générale du bracelet est excellente et est très agréable au poignet.
Cependant, si un bracelet métallique n'est pas votre truc, Omega propose également plusieurs variantes de sa nouvelle réplique Constellation Master Chronometer 39 mm sur des bracelets en alligator donnant à cette montre une tenue plus habillée. Ces options de cuir sont associées à une boucle déployante.
Le cadran
Enfin, les cadrans ont été repensés, avec de nouvelles textures, de nouvelles couleurs, de nouveaux index et de nouvelles aiguilles – mais le logo étoile signature est toujours visible à 6 heures. Comme pour le reste de la montre, les cadrans sont plus raffinés et plus propres. Les aiguilles imitent la forme de la Freedom Tower à New York et les index ont été amincis. La principale mise à jour concerne cependant le guichet de date qui est désormais trapézoïdal et positionné à 6 heures. De multiples textures et couleurs sont proposées, avec de l'argent opalin mat, un motif quadrillé (comme vu ci-dessus, et très agréable en vrai) et un brossé soleil.
Le mouvement
En ce qui concerne la mécanique, Omega poursuit l'intégration de ses mouvements supérieurs Master Chronometer dans toutes ses collections, et la nouvelle Constellation ne fait pas exception. Remplaçant le calibre 8500 des précédentes versions 38mm, la nouvelle réplique Omega Constellation 39mm devient "Co-Axial Master Chronometer" et intègre le célèbre calibre 8800 (ou 8801 sur les versions or). Ce mouvement est le même que celui utilisé, par exemple, dans la Seamaster Diver 300M récemment remaniée et s'est avéré à la fois extrêmement précis et fiable.
Battant à 25 200 vph (3,5 Hz) et avec une réserve de marche de 55 heures sur un barillet, ce mouvement automatique présente toutes les innovations classiques d'Omega, telles que l'échappement Co-Axial et un spiral en silicium. Le mouvement chronomètre approuvé par METAS offre également des propriétés anti-magnétiques robustes capables de traiter des champs allant jusqu'à 15 000 gauss.
Prix
Le point intéressant avec la réplique Omega Constellation est qu'elle est presque la seule montre de ce type dans le milieu de gamme, à l'exception de la Bell & Ross BR05, une montre qui se sent beaucoup plus moderne, plus sportive et au design plus audacieux. Et comme mentionné, avec un prix d'entrée de gamme de 5 500 euros sur le cuir et de 5 700 euros sur un bracelet en acier, l'Omega est très compétitive. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de montres Omega, nous vendons presque tous les modèles de montres Omega clonées AAA de grade 1 : 1.
Commentaires
Enregistrer un commentaire