Essai : IWC Pilot Chronograph 41 Mercedes-AMG Petronas Réplique
Essai : IWC Pilot Chronograph 41 Mercedes-AMG Petronas Réplique
IWC a présenté aux amateurs de montres une nouvelle montre conçue en collaboration avec le partenaire de longue date de la marque, Mercedes-AMG Petronas Formula 1. Il s'agit de la première "montre d'équipe" à être portée par un personnel comprenant des designers, des aérodynamiciens, des ingénieurs de course, des stratèges et des mécaniciens. Mais ne vous inquiétez pas, cette nouvelle réplique IWC Pilot Chronograph 41 Edition "Mercedes-AMG Petronas Formula One Team" IW388108 est également disponible pour un public plus large.
Le boîtier
Comme vous pouvez vous y attendre, ce nouveau modèle fusionne des éléments classiques de la réplique de la montre IWC Pilot avec les couleurs emblématiques de l'équipe de F1. Basé sur le chronographe de 41 mm, il va en fait un peu plus loin que la simple présentation de nouvelles tonalités. Si le boîtier de cette réplique IW388108 conserve les mêmes dimensions que la montre de la collection standard, soit 41 mm de diamètre et 14,6 mm de hauteur, il n'est plus en acier mais en titane grade 5, un alliage léger et rigide utilisé depuis longtemps dans l'ingénierie automobile pour produire des pièces soumises à d'immenses contraintes. Le boîtier est ici en grande partie sablé, ce qui lui donne un ton grisâtre foncé, et présente des accents polis sur la lunette, la couronne et les poussoirs. Le boîtier est doté de verres saphir des deux côtés, d'une couronne vissée et d'une confortable étanchéité à 100 mètres.
Le cadran
Encadré par une fine lunette et protégé par un verre saphir avec traitement antireflet, également protégé contre les déplacements dus aux chutes de pression de l'air, le cadran présente une disposition 6-9-12 avec des compteurs agrafés.
Les aiguilles noires, tout comme les index de 3, 6, 9 et 12 heures, sont recouvertes de Super-LumiNova pour une meilleure visibilité dans des conditions de faible luminosité. Les guichets jour et date à 3 heures complètent les indications.
Les fonctions de démarrage et d'arrêt du chronographe sont activées à l'aide du poussoir à 2 heures, tandis que celui à 4 heures remet les aiguilles du chronographe à zéro. La couronne vissée contribue à garantir l'étanchéité jusqu'à une pression de 10 bars (environ 100 mètres / 330 pieds).
Le mouvement
Visible à travers le fond en verre saphir, le calibre 69385, fabriqué par IWC, est un mouvement de chronographe robuste et précis, caractérisé par un design classique de roue à colonnes et d'excellentes finitions, notamment des Côtes de Genève et du perlage. Lorsque le chronographe est actionné, il n'y a ni hésitation ni vacillement.
Battant à la fréquence de 4 Hz (28 800 vibrations par heure) et composé de 231 pièces, ce mouvement garantit une réserve de marche de 46 heures grâce à un système fiable de remontage à cliquet bidirectionnel similaire au mécanisme Pellaton.
Le bracelet
Faisant partie du pack exclusif, cette réplique du chronographe IWC x AMG est livrée avec deux bracelets, tous deux équipés du système intégré EasX-CHANGE de la marque, permettant de changer les bracelets sans effort et sans outil supplémentaire. La IW388108 est livrée avec un bracelet en veau gaufré noir et un bracelet en caoutchouc vert Petronas, tous deux fermés par une boucle à ardillon en titane.
Prix
La nouvelle réplique IWC Pilot's Watch Chronograph 41 Edition "Mercedes-AMG Petronas Formula One Team" ref. IW388108 a un prix de vente conseillé de 8 450 euros (TVA comprise) / 7 850 dollars (hors taxes locales).
Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez notre dernière réplique de montre IWC liste, nous sommes la plus grande et la plus fiable réplique de montres de luxe magasin, la copie de montres telles que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, Omega, Tag Heuer et plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire